Démarchage téléphonique : quelles sont les obligations du professionnel ?
Dans le cadre de leur activité commerciale, nombreux sont les professionnels qui ont recours au démarchage par téléphone. Cette pratique, qui ne nécessite pas votre autorisation préalable, est cependant encadrée.
Salut
Utile 24/03/2015 00
En fait ce n'est rien d'autre que de la pub, comparable à celle qui remplit nos boîtes aux lettres...
C'est un centre d'appel qui fait du démarchage. Il est mandaté par Bouygues Telecom pour :
- faire adhérer des clients d'autres opérateurs;
- ou développer l'abonnement de clients déjà chez Bouygues.
Le plus simple est :
- pour les clients Bouygues, indiquez dans votre espace client sur internet que vous ne voulez pas être démarché par téléphone ou SMS (2 cases à cocher);
- pour les clients d'autres opérateurs : bloquer les appels de ce numéros sur votre portable.
Si vraiment le numéro vous harcèles en vous appelant sans cesse, faites une déclaration au 33700 : un SMS avec le numéro appelant, et hop !
En espérant avoir pu vous être utile.
Renaud
Utile 12/03/2015 00
Faites le 33700 par SMS avec le n° qui vous harcèle
Harcelée tous les jours plusieurs fois par jour on va voir de que ça va donner en faisant le 33700
Utile 11/02/2015 00
Bouygue telecom 5 appels en une journée .....
Utile 27/01/2015 00