Construire un programme de sensibilisation à la cybersécurité
La réussite d’une stratégie de cybersécurité repose sur le fondement d’une formation solide et d’une sensibilisation permanente. C’est en renforçant les compétences des équipes et en promouvant des pratiques adaptées, que les entreprises peuvent répondre aux défis d’un environnement numérique toujours plus complexe.…
Une jeune femme m'a appelé disant faire un sondage pour BVA (ou quelque chose comme ça, je n'ai pas bien retenu) pour savoir quelle banque j'utilise. Me remercie d'accepter le sondage, qu'il durera 5 minutes et qu'il est supceptible d'être enregistré (chose que j'ai refusé). Je lui ai dis que j'utilise Banque Postale et Boursorama, puis elle m'a demandé de noter celle-ci sur une échelle de 1 à 10. Bref, pleins de merci plus tard, on raccroche et fin de la conversation. Après l'appel, je reçois pleins d'email louche, je ne sais pas s'il y a une corrélation entre les deux mais en tout cas, je regrette un peu d'avoir participer à ce sondage où j'ai été soi-disant "sélectionné" (même si j'avais très pu insister à refuser de le faire).
Gênant 15/02/2023 +10
Appels plusieurs fois par jour, messages laissés sur le répondeur mais aucune parole
Dangereux 01/02/2023 00
Harcèlement , appelle 5 fois par jour , je ne répond pas
Gênant 01/02/2023 00
Appel sur portable vers 14h38 qui est sur messagerie : pas de message laissé...
Gênant 27/01/2023 00
appel.....attente....bonjour.....bonjour.....puis raccroche
Dangereux 01/12/2022 00
harcèlement tél
Gênant 29/11/2022 00
Institut de sondage BVA...
Gênant 04/11/2022 00
Casse C.....
Neutre 04/11/2022 00
Je ne réponds jamais aux appels d'un numéro inconnu
Gênant 26/10/2022 00
Mon téléphone a bloqué leurs appels plusieurs fois. Par curiosité j'ai rappelé, mais l'appel ne passe pas.
Gênant 25/10/2022 00
HArcelement téléphonique depuis plusieurs jours, je pense que c'est une plateforme qui appel automatiquement et nous transmet un agent. La personne se fait passer pour Bouygue, mon opérateur actuel et voulait me proposer un changement de téléphone, pour moi, mon mari ou mes enfants. Bref la personne insistait alors que j'ai dit dès le début que je n'en avais pas besoins. La personne m'a ensuite demandé si j'avais besoin d'un service, j'ai dit non et nous avons stopper la conversation.
Je ne sais pas si c'est réelement Bouygue qui appel mais avis à tout les opérateurs : merci de ne pas harceler d'appel ! Laisser un message vocal ou un mail.
Gênant 25/10/2022 00
Visiblement, connaissait mes forfaits internet et mobile, mon Iban et voulait me proposait un changement de téléphone. Arnaque ou nouvelle pratique des opérateurs ? Parce que si arnaque pas normal qu'ils connaissent ces informations ! Et pas normal que nos opérateurs leur communiquent nos infos comme ça à des tiers !
Gênant 24/10/2022 00